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Lors de la conférence nationale, les négociants ont exigé la mise en place d'un Conseil Central des Impôts Indirects (CBIT) sur le modèle du Conseil Central des Impôts Directs (CBDT) et la création d'un service dédié à la fiscalité similaire à IAS et IPS. Pramod Bhagat, vice-président de CAITs chapitre Gujarat, a déclaré: Nous demandons au gouvernement de ne pas appliquer la TPS proposée à la hâte. Si le gouvernement l'applique, les deux premières années de la TPS devraient être qualifiées de période transitoire et aucune action pénale ne devrait être intentée contre un commerçant, sauf pour les délinquants fautifs. Selon Bhagat, les textiles, les céréales alimentaires, les légumes secs, le thé, le sel de lait, le pain, le poêle à kérosène et les lampes et autres articles de ce type doivent être exemptés de la TPS. Globalement, l'expression «mondialisation» désigne l'intégration des économies et des sociétés à travers des flux d'information, d'idées, de technologies, de biens, de services, de capitaux, de finances et de personnes à travers le pays. L'intégration transfrontalière peut avoir plusieurs dimensions culturelles, sociales, politiques et économiques. En fait, certaines personnes craignent l'intégration culturelle et sociale encore plus que l'intégration économique. La peur de l'hégémonie culturelle hante beaucoup. En se limitant à l'intégration économique, on peut voir cela se produire par les trois canaux suivants: a) le commerce des biens et services; b) le mouvement des capitaux; et c) les flux financiers. En outre, il ya aussi le canal par le mouvement des personnes. La mondialisation a été un processus historique avec des reflux et des flux. Au cours de la période de la Première Guerre mondiale de 1870 à 1914, il y eut une intégration rapide des économies en termes de flux commerciaux, de mouvements de capitaux et de migrations de populations. La croissance de la mondialisation a été principalement alimentée par les forces technologiques dans les domaines des transports et de la communication. Il y avait moins de barrières à l'écoulement du commerce et des gens à travers les frontières géographiques. En effet, il n'y avait pas de passeports et d'exigences en matière de visas et très peu d'obstacles non tarifaires et de restrictions sur les flux de fonds. Cependant, le rythme de la mondialisation a ralenti entre la Première et la Seconde Guerre mondiale. La période d'entre-deux-guerres a été marquée par l'érection de divers obstacles à la libre circulation des marchandises et des services. La plupart des économies pensaient pouvoir mieux se développer sous des murs de protection élevés. Après la Seconde Guerre mondiale, tous les principaux pays ont résolu de ne pas répéter les erreurs qu'ils avaient commises précédemment en optant pour l'isolement. Bien qu'après 1945, il y ait eu une volonté d'intégration accrue, il a fallu beaucoup de temps pour atteindre le niveau d'avant la Première Guerre mondiale. En ce qui concerne le pourcentage des exportations et des importations par rapport à la production totale, les États-Unis ne pouvaient atteindre 11% avant la Seconde Guerre mondiale qu'en 1970. La plupart des pays en développement qui ont gagné l'indépendance de la domination coloniale après la Seconde Guerre mondiale Suivie d'un régime d'industrialisation par substitution d'importations. Les pays du bloc soviétique ont également été protégés contre le processus d'intégration économique mondiale. Cependant, les temps ont changé. Au cours des deux dernières décennies, le processus de mondialisation s'est déroulé avec plus de vigueur. Les anciens pays du bloc soviétique s'intègrent à l'économie mondiale. De plus en plus de pays en développement se tournent vers une politique de croissance orientée vers l'extérieur. Pourtant, les études soulignent que les marchés du commerce et des capitaux ne sont plus globalisés aujourd'hui qu'à la fin du XIXe siècle. Néanmoins, la mondialisation est plus préoccupante qu'auparavant, en raison de la nature et de la rapidité de la transformation. Ce qui frappe dans l'épisode actuel, ce n'est pas seulement le rythme rapide mais aussi l'énorme impact des nouvelles technologies de l'information sur l'intégration du marché, l'efficacité et l'organisation industrielle. La mondialisation des marchés financiers a largement dépassé l'intégration des marchés de produits. Gains de la mondialisation Les gains de la mondialisation peuvent être analysés dans le contexte des trois types de canaux de mondialisation économique identifiés précédemment. Commerce des biens et services Selon la théorie standard, le commerce international conduit à l'allocation de ressources qui est compatible avec l'avantage comparatif. Il en résulte une spécialisation qui améliore la productivité. Il est admis que le commerce international, en général, est bénéfique et que les pratiques commerciales restrictives entravent la croissance. C'est la raison pour laquelle bon nombre des économies émergentes, qui dépendaient à l'origine d'un modèle de croissance de la substitution des importations, ont adopté une politique d'orientation vers l'extérieur. Toutefois, en ce qui concerne le commerce des biens et des services, il ya une préoccupation majeure. Les économies émergentes ne profiteront des avantages du commerce international que si elles atteignent le plein potentiel de leur disponibilité de ressources. Cela exigera probablement du temps. C'est pourquoi les accords commerciaux internationaux font des exceptions en accordant plus de temps aux économies en développement en termes de réduction des barrières tarifaires et non tarifaires. Un traitement spécial et différencié, comme on l'appelle très souvent, est devenu un principe accepté. Mouvement des capitaux Les flux de capitaux entre les pays ont joué un rôle important dans l'amélioration de la base de production. Cela a été très vrai au 19e et 20e siècles. La mobilité des capitaux permet de répartir l'épargne totale du monde entre les pays qui ont le plus grand potentiel d'investissement. Dans ces circonstances, la croissance d'un pays n'est pas limitée par sa propre épargne intérieure. L'afflux de capitaux étrangers a joué un rôle important dans le développement de la période récente des pays de l'Asie de l'Est. Le déficit du compte courant de certains de ces pays avait dépassé 5% du PIB pendant la majeure partie de la période où la croissance a été rapide. Les flux de capitaux peuvent revêtir la forme d'investissements directs étrangers ou d'investissements de portefeuille. Pour les pays en développement, l'alternative préférée est l'investissement étranger direct. L'investissement de portefeuille ne conduit pas directement à l'expansion de la capacité de production. Il peut le faire, cependant, à une étape enlevée. L'investissement de portefeuille peut être volatil en particulier en période de perte de confiance. C'est pourquoi les pays veulent imposer des restrictions aux investissements de portefeuille. Cependant, dans un système ouvert, ces restrictions ne peuvent pas fonctionner facilement. Le développement rapide du marché des capitaux a été l'une des caractéristiques importantes du processus actuel de mondialisation. Alors que la croissance des marchés des capitaux et des changes a facilité le transfert des ressources à travers les frontières, le chiffre d'affaires brut sur les marchés des changes a été extrêmement important. On estime que le chiffre d'affaires brut est d'environ 1,5 trillion par jour dans le monde (Frankel, 2000). C'est de l'ordre de cent fois supérieur au volume des échanges de biens et de services. Le commerce de devises est devenu une fin en soi. L'expansion des marchés des changes et des marchés des capitaux est une condition préalable nécessaire au transfert international de capitaux. Cependant, la volatilité du marché des changes et la facilité avec laquelle les fonds peuvent être retirés des pays ont souvent créé des situations de panique. L'exemple le plus récent en est la crise de l'Asie de l'Est. La contagion des crises financières est un phénomène inquiétant. Lorsqu'un pays fait face à une crise, il affecte d'autres. Ce n'est pas comme si les crises financières étaient causées uniquement par les négociants en devises étrangères. Ce que les marchés financiers ont tendance à faire est d'exagérer les faiblesses. L'instinct de troupeau n'est pas rare dans les marchés financiers. Lorsqu'une économie devient plus ouverte aux flux de capitaux et aux flux financiers, il est encore plus nécessaire de veiller à ce que les facteurs liés à la stabilité macroéconomique ne soient pas ignorés. C'est une leçon que tous les pays en développement doivent apprendre de la crise en Asie de l'Est. Comme l'a bien dit un commentateur Le déclencheur était le sentiment, mais la vulnérabilité était due aux fondamentaux. Préoccupations et craintes En ce qui concerne l'impact de la mondialisation, il ya deux grandes préoccupations. Ceux-ci peuvent être décrits comme des peurs même. Sous chaque préoccupation majeure, il existe de nombreuses angoisses connexes. La première préoccupation majeure est que la mondialisation entraîne une répartition plus inique du revenu entre les pays et au sein des pays. La deuxième crainte est que la mondialisation entraîne la perte de la souveraineté nationale et que les pays éprouvent de plus en plus de difficultés à suivre des politiques nationales indépendantes. Ces deux questions doivent être abordées à la fois théoriquement et empiriquement. L'argument selon lequel la mondialisation conduit à l'inégalité repose sur le postulat que, puisque la mondialisation met l'accent sur l'efficacité, les pays bénéficiant de ressources naturelles et humaines bénéficieront de gains. Les pays avancés ont eu une longueur d'avance sur les autres pays d'au moins trois siècles. La base technologique de ces pays est non seulement vaste mais très sophistiquée. Alors que le commerce profite à tous les pays, les pays industriellement avancés gagnent davantage. C'est la raison pour laquelle, même dans les accords commerciaux en cours, un cas a été créé pour un traitement spécial et différencié par rapport aux pays en développement. Dans l'ensemble, ce traitement prévoit des périodes de transition plus longues par rapport à l'ajustement. Toutefois, il ya deux changements en ce qui concerne le commerce international qui peuvent profiter aux pays en développement. Premièrement, pour diverses raisons, les pays industrialisés évacuent certains secteurs de production. Ceux-ci peuvent être comblés par les pays en développement. Un bon exemple en est celui des pays d'Asie de l'Est dans les années 1970 et 1980. Deuxièmement, le commerce international n'est plus déterminé par la répartition des ressources naturelles. Avec l'avènement des technologies de l'information, le rôle des ressources humaines est devenu plus important. Les compétences humaines spécialisées deviendront le facteur déterminant dans les prochaines décennies. Les activités productives deviennent de plus en plus intensives en connaissances et non en ressources. Même s'il existe un fossé entre les pays en développement et les pays avancés, même dans ce domaine, certains l'appellent la fracture numérique - c'est un fossé qui peut être comblé. Une économie mondialisée avec une spécialisation accrue peut conduire à une amélioration de la productivité et à une croissance plus rapide. Il faudra un mécanisme d'équilibrage afin de remédier aux handicaps des pays en développement. Outre la possible iniquité de la répartition des revenus entre les pays, on a également fait valoir que la mondialisation entraînait également un élargissement des écarts de revenus au sein des pays. Cela peut se produire tant dans les pays développés que dans les pays en développement. L'argument est le même que celui avancé en ce qui concerne la répartition inique entre pays. La mondialisation peut bénéficier, même à l'intérieur d'un pays, à ceux qui ont les compétences et la technologie. Le taux de croissance plus élevé atteint par une économie peut être au détriment de la baisse des revenus des personnes qui peuvent être rendues inutiles. Dans ce contexte, il faut noter que si la mondialisation peut accélérer le processus de substitution technologique dans les économies en développement, ces pays, même sans la mondialisation, devront faire face au problème lié au passage d'une technologie plus faible à une technologie plus avancée. Si le taux de croissance de l'économie s'accélère suffisamment, une partie des ressources peut être détournée par l'État pour moderniser et rééquiper les personnes qui pourraient être touchées par le processus de la technologie jusqu'à gradation. La deuxième préoccupation concerne la perte d'autonomie dans la poursuite des politiques économiques. Dans une économie mondiale fortement intégrée, il est vrai qu'un pays ne peut pas poursuivre des politiques qui ne sont pas en harmonie avec les tendances mondiales. Le capital et la technologie sont fluides et ils se déplacent où les avantages sont plus grands. A mesure que les nations se réunissent, que ce soit dans l'arène politique, sociale ou économique, un certain sacrifice de souveraineté est inévitable. Les contraintes d'un système économique mondialisé sur la poursuite des politiques intérieures doivent être reconnues. Toutefois, elle ne doit pas entraîner l'abdication des objectifs nationaux. Une autre crainte associée à la mondialisation est l'insécurité et la volatilité. Lorsque les pays sont étroitement liés, une petite étincelle peut déclencher une grande conflagration. La panique et la peur se répandent rapidement. L'inconvénient de la mondialisation souligne essentiellement la nécessité de créer des contre-forces sous la forme d'institutions et de politiques au niveau international. La gouvernance mondiale ne peut pas être poussée à la périphérie, car l'intégration gagne en vitesse. Les données empiriques sur l'impact de la mondialisation sur l'inégalité ne sont pas très claires. La part des exportations mondiales globales et de la production mondiale des pays en développement a augmenté. Dans le total des exportations mondiales, la part des pays en développement est passée de 20,6% en 1988-90 à 29,9% en 2000. De même, la part de la production mondiale agrégée des pays en développement est passée de 17,9% en 1988-90 à 40,4% En 2000. Le taux de croissance des pays en développement, tant en termes de PIB que de PIB par habitant, a été plus élevé que celui des pays industrialisés. Ces taux de croissance ont été en fait plus élevés dans les années 90 que dans les années 80. Toutes ces données n'indiquent pas que les pays en développement, en tant que groupe, ont souffert du processus de mondialisation. En fait, il ya eu des gains substantiels. Mais dans les pays en développement, l'Afrique n'a pas bien réussi et certains des pays d'Asie du Sud n'ont fait que mieux dans les années 90. Alors que le taux de croissance du revenu par habitant des pays en développement dans les années 1990 est près de deux fois supérieur à celui des pays industrialisés, l'écart de revenu par habitant s'est creusé en termes absolus. En ce qui concerne la répartition des revenus dans les pays, il est difficile de juger si la mondialisation est le principal facteur responsable de toute détérioration de la répartition des revenus. Nous avons eu des controverses considérables dans notre pays sur ce qui est arrivé au taux de pauvreté dans la seconde moitié des années 1990. La plupart des analystes, même pour l'Inde, conviendraient que le taux de pauvreté a diminué dans les années 90. Il peut exister des différences quant à la vitesse à laquelle cela a diminué. Quoi qu'il en soit, que ce soit en Inde ou dans tout autre pays, il est très difficile de retracer directement les changements dans la répartition des revenus au sein des pays directement à la mondialisation. Quelle devrait être l'attitude des Indiens dans cet environnement de mondialisation croissante? D'emblée, il faut mentionner que le fait de se retirer de la mondialisation n'est pas un choix viable. Il ya actuellement 149 membres au sein de l'Organisation mondiale du commerce (OMC). Quelque 25 pays attendent d'adhérer à l'OMC. La Chine a récemment été admise comme membre. Il est nécessaire d'élaborer un cadre approprié pour tirer le meilleur parti possible du commerce et des investissements internationaux. Ce cadre devrait inclure: a) la formulation explicite de la liste des demandes que l'Inde voudrait apporter au système commercial multilatéral, et b) les mesures que l'Inde devrait prendre pour tirer pleinement parti de la mondialisation. Exigences sur le système commercial Sans être exhaustif, les exigences des pays en développement sur le système commercial multilatéral devraient inclure (1) l'établissement de la symétrie entre les mouvements de capitaux et les personnes physiques, (2) la délimitation des normes environnementales et des considérations liées au travail des négociations commerciales (3) droits de douane zéro dans les pays industrialisés sur les exportations à forte intensité de main-d'œuvre des pays en développement, (4) protection adéquate des ressources génétiques ou biologiques et des connaissances traditionnelles des pays en développement, (5) interdiction de l'action commerciale unilatérale et application extra territoriale des lois et Et (6) une restriction effective aux pays industrialisés en lançant des mesures antidumping et compensatoires contre les exportations des pays en développement. Le nouveau système commercial doit avoir pour objectif d'assurer un commerce libre et équitable entre les pays. Jusqu'à présent, l'accent a été mis sur le commerce libre plutôt que sur le commerce équitable. C'est dans ce contexte que les pays industrialisés avancés ont une obligation. Ils se sont souvent livrés à une double parole. Tout en demandant aux pays en développement de démanteler les obstacles et de se joindre aux principaux courants du commerce international, ils ont soulevé des obstacles tarifaires et non tarifaires importants sur le commerce des pays en développement. Très souvent, cela a été la conséquence d'un lobbying intensif dans les pays avancés pour protéger la main-d'œuvre. Bien que les tarifs moyens aux États-Unis, au Canada, dans l'Union européenne et au Japon, les pays du Quad varient de seulement 4,3% au Japon à 8,3% au Canada, leurs barrières tarifaires et commerciales restent beaucoup plus élevées pour de nombreux produits exportés par les pays en développement. Les principaux produits alimentaires agricoles tels que la viande, le sucre et les produits laitiers attirent des taux de droit supérieur à 100 pour cent. Les fruits et légumes tels que les bananes sont frappés avec un tarif de 180 pour cent par l'Union européenne, une fois qu'ils dépassent les quotas. Les droits de douane perçus par les États-Unis sur les importations de 2 milliards de dollars en provenance du Bangladesh sont plus élevés que ceux imposés sur les importations de 30 milliards de dollars en provenance de la France. En fait, ces obstacles au commerce imposent une lourde charge aux pays en développement. Il est important que, si les pays riches veulent un système de commerce équitable, ils devraient s'efforcer de réduire les obstacles au commerce et les subventions qui empêchent les produits des pays en développement d'atteindre leurs marchés. Sinon, les appels de ces pays pour un système concurrentiel sonneront creux. Dans une certaine mesure, les conflits entre pays sur les questions commerciales sont endémiques. Jusqu'à une date récente, l'agriculture était un élément majeur de conflit entre les Etats-Unis et l'Union européenne. des pays. Des frictions sont également susceptibles de se produire entre les pays en développement. Lorsque les droits d'importation sur l'huile comestible ont été augmentés en Inde, la protestation la plus sévère est venue de la Malaisie, qui était un important exportateur d'huile de palme. Les entrepreneurs en Inde se plaignent d'importations moins chères en provenance de Chine. Dans l'exportation de riz, un concurrent majeur de l'Inde est la Thaïlande. Si le développement est accepté comme l'objectif majeur du commerce comme le proclame la déclaration de Doha, il devrait être possible d'élaborer un accord commercial avantageux pour tous les pays. Il y a eu des négociations prolongées à l'OMC pour réformer le système commercial. Certes, les barrières tarifaires et non tarifaires sont en baisse. Cependant, on craint que les préoccupations des pays en développement ne soient traitées de manière adéquate. Sous cet angle, la récente réunion ministérielle de Hong Kong est un succès modeste. Malgré les réserves, nous devons reconnaître que c'est un pas en avant. Le soutien interne à l'agriculture par les pays développés constitue un obstacle majeur à l'expansion du commerce dans le tiers monde. Cependant, Indias stand en relation avec l'agriculture a été défensive. Nous ne sommes pas un acteur majeur sur le marché agricole mondial. L'impact de ce qui a été accepté en ce qui concerne l'accès aux marchés non agricoles et les services variera d'un pays à l'autre. En dépit d'une certaine opinion contraire, le gain à l'Inde des services peut être significatif. Toutefois, la Conférence ministérielle de Hong Kong n'est qu'un énoncé général des intentions. Beaucoup dépendra de la façon dont ces idées se traduisent en actions concrètes. Mesures prises par l'Inde La deuxième série de mesures qui devraient faire partie du plan d'action doit se rapporter au renforcement de la position des Indiens dans le commerce international. L'Inde a de nombreux atouts, dont plusieurs pays en développement manquent. En ce sens, l'Inde est différente et est en meilleure position pour tirer profit du commerce et de l'investissement internationaux. Indias remontent au sommet de l'industrie des TI dans le monde est un reflet de l'abondance de la main-d'œuvre qualifiée dans notre pays. Il est donc dans l'intérêt des Indiens d'assurer une plus grande liberté de mouvement de la main-d'œuvre qualifiée. Dans le même temps, nous devrions essayer de faire tous les efforts pour que nous restons un pays de première ligne dans le domaine de la main-d'œuvre qualifiée. L'Inde peut attirer un plus grand investissement étranger, si nous pouvons accélérer notre croissance avec la stabilité. Dans ce contexte, la stabilité signifie un équilibre raisonnable sur les comptes fiscaux et extérieurs. Nous devons maintenir un environnement concurrentiel à l'échelle nationale afin que nous puissions tirer pleinement parti de l'élargissement de l'accès au marché. Nous devons faire bon usage du temps accordé aux pays en développement pour démanteler les obstacles au commerce. Partout où les législations sont requises pour protéger des secteurs comme l'agriculture, elles doivent être adoptées rapidement. En fait, nous avions pris beaucoup de temps pour adopter la Loi sur la protection des obtentions végétales et des droits des agriculteurs. Nous devons également veiller à ce que nos entreprises utilisent efficacement les nouveaux droits de brevet. La Corée du Sud a pu déposer au cours des dernières années jusqu'à 5 000 demandes de brevet aux États-Unis alors qu'en 1986, le pays a déposé seulement 162. La Chine a également été très active dans ce domaine. Nous avons besoin d'un organisme véritablement actif en Inde pour encourager les entreprises indiennes à déposer des demandes de brevet. En effet, nous devons construire les institutions complémentaires nécessaires pour maximiser les avantages du commerce international et de l'investissement. Les changements dans les politiques de commerce extérieur et d'investissement étranger ont modifié l'environnement dans lequel les industries indiennes doivent fonctionner. Le chemin de la transition est sans doute difficile. Une plus grande intégration de l'économie indienne avec le reste du monde est inévitable. Il est important que l'industrie indienne soit orientée vers l'avenir et s'organise pour concurrencer le reste du monde à des niveaux tarifaires comparables à ceux d'autres pays en développement. De toute évidence, le gouvernement indien devrait veiller à ce que les industries indiennes ne soient pas victimes de pratiques commerciales déloyales. Les garanties offertes par l'accord de l'OMC doivent être pleinement utilisées pour protéger les intérêts des industries indiennes. L'industrie indienne a le droit d'exiger que l'environnement macro-économique soit propice à une croissance économique rapide. La configuration des décisions politiques au cours de la période récente a tenté de le faire. Il est toutefois temps pour les unités industrielles indiennes de reconnaître que les défis du nouveau siècle exigent une plus grande action au niveau de l'entreprise. Ils doivent apprendre à nager dans les eaux tempétueuses de la compétition et loin des eaux protégées des piscines. L'Inde n'est plus un pays qui produit des biens et des services pour le seul marché intérieur. Les entreprises indiennes deviennent et doivent devenir des acteurs mondiaux. Au minimum, ils doivent pouvoir faire face à la concurrence mondiale. La recherche de l'identification de nouveaux avantages concurrentiels doit commencer sérieusement. L'ascendant des Indiens dans les technologies de l'information (TI) n'est que partiellement conçu. Cependant, il faut dire aux décideurs politiques qu'une fois que le potentiel dans ce domaine a été découvert, l'environnement politique est devenu fortement favorable à l'industrie. Sur un large éventail d'activités, Indias avantage, réelle et ce qui peut être réalisé dans un court laps de temps doit être établi. Bien sûr, dans un certain nombre de cas, il faudra construire des usines à l'échelle mondiale. Mais il ne doit pas nécessairement en être ainsi dans tous les cas. En fait, l'avènement de l'informatique modifie la structure industrielle. La révolution dans les télécommunications et les TI crée simultanément une énorme économie de marché unique, tout en rendant les pièces plus petites et plus puissantes. Nous avons besoin aujourd'hui d'une feuille de route pour l'industrie indienne. Il doit définir le chemin que les différentes industries doivent prendre pour atteindre des niveaux de productivité et d'efficacité comparables aux meilleurs du monde. La mondialisation, au sens fondamental, n'est pas un phénomène nouveau. Ses racines s'étendent plus loin et plus profondément que la partie visible de la plante. Il est aussi vieux que l'histoire, à commencer par les grandes migrations de personnes à travers les grandes terres. Seuls les développements récents des technologies de l'informatique et de la communication ont accéléré le processus d'intégration, les distances géographiques devenant moins importantes. Est-ce une fin de géographie une bénédiction ou un ennui Les frontières sont devenues poreuses et le ciel est ouvert. Avec les technologies modernes qui ne reconnaissent pas la géographie, il n'est pas possible de retenir des idées dans les sphères politique, économique ou culturelle. Chaque pays doit se préparer à relever les nouveaux défis afin qu'il ne soit pas contourné par cette vague énorme de changements technologiques et institutionnels. Rien n'est une bénédiction sans mélange. La mondialisation sous sa forme actuelle, bien que stimulée par des changements technologiques de grande envergure, n'est pas un phénomène purement technologique. Il a de nombreuses dimensions y compris idéologiques. Pour faire face à ce phénomène, nous devons comprendre les gains et les pertes, les avantages ainsi que les dangers. Pour être prévenu, comme dit le proverbe, est d'être foreearmed. Mais nous ne devrions pas jeter le bébé avec de l'eau de bain. Nous devrions aussi résister à la tentation de blâmer la mondialisation pour tous nos échecs. Le plus souvent, comme le dit le poète, la faute est en nous-mêmes. Les risques d'une économie ouverte sont bien connus. Nous ne devons pas négliger les possibilités que le système mondial peut offrir. Comme le souligne un éminent critique, le monde ne peut pas marginaliser l'Inde. Mais l'Inde, si elle le veut, peut se marginaliser. Nous devons nous protéger contre ce danger. Plus que beaucoup d'autres pays en développement, l'Inde est en mesure d'arracher des gains importants à la mondialisation. Cependant, nous devons exprimer nos préoccupations et, en coopération avec d'autres pays en développement, modifier les arrangements commerciaux internationaux pour répondre aux besoins particuliers de ces pays. Dans le même temps, nous devons identifier et renforcer nos avantages comparatifs. C'est cette double approche qui nous permettra de relever les défis de la mondialisation qui peuvent être la caractéristique déterminante du nouveau millénaire. La clé de la croissance des Indiens réside dans l'amélioration de la productivité et l'efficacité. Cela doit imprégner tous les horizons de notre vie. Contrairement à l'impression générale, les ressources naturelles de notre pays ne sont pas importantes. L'Inde représente 16,7% de la population mondiale, alors qu'elle ne représente que 2,0% de la superficie mondiale. Alors que la population de la Chine est de 30 pour cent plus élevé que celui des Indiens, il a une superficie qui est trois fois celle de l'Inde. En fait, du point de vue de la durabilité à long terme, la nécessité d'une plus grande efficacité dans la gestion des ressources naturelles comme la terre, l'eau et les minéraux est devenue urgente. Dans une économie à faible capitalisation comme la nôtre, l'utilisation efficace de notre capacité devient encore plus critique. Pour que toutes ces choses arrivent, nous avons besoin de gens bien formés et hautement qualifiés. Dans le monde d'aujourd'hui, la concurrence dans n'importe quel domaine est la concurrence dans le savoir. C'est pourquoi nous devons bâtir des institutions d'excellence. Je suis donc heureux que l'Association de gestion d'Ahmadabad, en plus d'autres fonctions, se concentre également sur l'excellence dans l'éducation. La productivité accrue découlant de l'amélioration des compétences est la véritable réponse à la mondialisation. Traders India Portfolio AccountingTake le bon itinéraire à la négociation de forex Avec de nombreux risques impliqués dans le commerce de devises à l'étranger, les Indiens résidents qui veulent profiter des mouvements de change devrait commerce dans le change négociés dérivés de devises disponibles dans le pays. L'introduction de dérivés de change sur les marchés réglementés quatre années auparavant a ouvert une nouvelle classe d'actifs aux Indiens. Mais au-delà du paysage réglementaire du pays, un marché des changes à l'étranger basé sur Internet semble également prospérer. Il offre plus de choix et de gros paris. Toutefois, le commerce sur elle est illégal pour les Indiens et comporte des risques élevés. Violation de la loi Les portails Internet proposant le trading de devises semblent omniprésents ces jours-ci. Ils annoncent largement 8212 principalement sur une variété de sites Web 8212 attirant des clients avec des retours rapides et beaucoup d'argent. Sur certains portails, les visages souriants proclament combien ils ont facilement fait plusieurs centaines de dollars en quelques jours et invitent d'autres à se joindre à eux. Sur d'autres, les individus apparemment réussis exaltent les avantages du forex et racontent comment il les a aidés à gagner un revenu supplémentaire. Don8217t tomber pour le spiel marketing. Non seulement courez-vous le risque de perdre votre argent, mais vous vous retrouverez du mauvais côté de la loi. La Banque de réserve de l'Inde (RBI), à plus d'une occasion, a mis en garde contre les échanges de devises à l'étranger par le biais de portails commerciaux Internet. Il a d'abord publié un avis consultatif en février de l'année dernière, suivi de deux notifications 8212 en avril 2011 et novembre 2011 (voir les liens ci-dessous). La RBI a observé que 8220overseas trading de devises étrangères a été introduit sur un certain nombre de portails commerciaux Internetelectronic attirant les résidents avec des offres de rendements élevés garantis basés sur de tels forex trading8221. Il précise que toute personne résidant en Inde qui perçoit et effectue des paiements directs et indirects à l'extérieur de l'Inde se rendrait coupable d'être poursuivie pour contrevenir à la loi de 1999 sur la gestion des changes (Foreign Exchange Management Act, 1999) (KYC) Normes de blanchiment d'argent (AML) normes. 8221 Le message est clair. Les envois de fonds pour ces opérations ne sont pas autorisés par la loi. Des mesures judiciaires peuvent être prises contre les résidents indiens qui perçoivent et remettent ces paiements. Forex experts du marché concourent sur l'aspect juridique. Anil Bhansali, vice-président, Mecklai Financial Services, 8220As par FEMA, tous ces métiers sont des métiers illégaux. La collecte de marge pour de tels portails en ligne est également une contravention de FEMA8221. Anindya Banerjee, Senior Manager, Kotak Securities, explique, 8220La RBI ne permet pas l'utilisation de devises étrangères pour le commerce de levier. En général, les portails forex offrent un effet de levier de 8216x8217 fois, donc ils violent les lignes directrices de la RBI.8221 Les entreprises qui offrent le commerce en ligne de devises sont généralement basées à l'étranger, souvent dans des paradis fiscaux comme Chypre. Ils n'ont pas les adresses et les numéros de contact en Inde, bien qu'ils puissent nommer des agents pour assurer la liaison et solliciter des clients en leur nom. En tant que telles, ces sociétés peuvent être hors de la portée de l'organisme de réglementation. Mais les résidents indiens qui entrent dans de tels métiers et les entités telles que les agents, les banques et les sociétés de cartes de crédit qui les facilitent seraient susceptibles d'une action réglementaire. Selon Vikram Murarka, chef de la stratégie monétaire, Services de conseil Kshitij, 8220Legally, les entreprises sont libres d'offrir le commerce en ligne car ils ne sont pas responsables de la RBI. Les restrictions RBI s'appliquent aux ressortissants indiens résidents. Alors, légalement, ce sont eux qui doivent abandonner le commerce en ligne.8221 D'autres risques Alors que les données sur la quantité de volume de commerce est acheminée vers les portails commerciaux d'Internet offrant le forex ne sont pas disponibles, la tendance semble avoir pris. Comme le RBI l'a observé, de nombreux résidents indiens ont été victimes de tentatives d'offres et ont perdu beaucoup d'argent. Attiré par l'attrait des rendements beaux, le levier très élevé offert (des paris aussi élevés que 400 fois ou plus autorisés sur la marge), et plusieurs paires de devises pour le commerce sur (nombreuses entités offrent autant que 52 paires), beaucoup de commerçants Semblent avoir testé leur chance sur le marché des devises étrangères, pas toujours avec de bons résultats. Les risques proviennent de nombreuses sources. Le marché mondial des devises est sans doute le plus grand et le plus sophistiqué au monde. Gullible investisseurs sans le savoir-faire nécessaire et soutenue par leurs 8216success8217 8216demo8217 métiers peuvent facilement brûler leurs doigts dans le jeu réel. En outre, le commerce de devises à l'étranger offert par les portails Internet peut être de la nature de 8216contrats de différence8217 (CFD), un autre type de produit dérivé que beaucoup de commerçants ne connaissent peut-être pas. Le levier élevé agit également une épée à double tranchant. Bien qu'il ait le potentiel de multiplier les bénéfices, il amplifie les pertes. Il ya aussi le risque de conversion et de coût, et les frais de commission que les résidents indiens encourent lors de la conversion de roupies en devises étrangères et vice-versa. Enfin, il existe un risque de contrepartie pour le commerçant indien 8212 le danger que la partie à l'autre extrémité ne peut pas honorer son engagement. La plupart des entreprises offrant des opérations en devises étrangères exécutent leurs opérations non pas sur des marchés réglementés où le règlement des transactions est garanti mais dans le marché de gré à gré le plus risqué. Selon Vikram Murarka, 8220 Ces entreprises n'exécutent généralement pas les échanges sur les bourses. Ils opèrent presque toujours dans le marché de gré à gré. Les compagnies qui offrent le commerce de forex outre-mer en Inde sont en dehors du champ d'application des règlements de country8217s. Les résidents indiens qui se retrouvent à court-circuit peuvent avoir peu ou pas de recours pour faire face à leurs griefs. Les remèdes, même lorsqu'ils sont disponibles, pourraient être coûteux à mettre en œuvre et être un processus long. La ligne de fond. Avec les risques juridiques et opérationnels impliqués dans le commerce de devises à l'étranger, les Indiens résidents qui ont le savoir-faire et veulent profiter des mouvements de change doit commerce des produits dérivés de change négociés en bourse disponibles dans le pays. Le choix légal Le commerce dérivé de change sur les bourses reconnues, autorisé par la RBI et SEBI en 2008, s'est élargi tant en termes d'offre de produits que de volumes. Actuellement, trois bourses 8212 NSE, MCX-SX et United Exchange (USE) 8212 facilitent ces transactions. Le premier produit à être introduit fut les contrats à terme sur devises sur la paire Roupie indienne 8211Indian. Les opérations à terme sur la roupie vis - à - vis de trois autres grandes monnaies 8212 euro, livre britannique et yen japonais 8212 suivie. En 2010, lorsque les options sur devises ont été autorisées sur la paire USD-INR, la NSE et USE ont introduit le produit. Après une longue bataille réglementaire, MCX-SX a également lancé des options de change USD-INR en août 2012. Les contrats à terme de devises ont un cycle de 12 mois et les options de change ont un cycle de trois mois. Ainsi, aujourd'hui, les traders de devises en Inde ont un panier plus large au choix. Ils peuvent négocier des contrats à terme et des options sur quatre devises principales vis - à - vis de la roupie sur trois bourses. Le règlement des transactions est garanti par les échanges. Tous les contrats sont réglés en trésorerie sans contrat physique. La majeure partie des transactions se produisent sur le NSE et le MCX-SX, la liquidité ayant récemment reculé devant l'USE après examen réglementaire. La majorité des transactions surviennent dans la paire USD-INR. Une meilleure liquidité, plus de paires de devises et les préoccupations concernant la structure des coûts pourraient aider à attirer plus de traders sur le marché des dérivés de change négociés en bourse. Liens vers les communications RBI: (Cet article a été publié le 25 août 2012) Obtenez plus de vos nouvelles préférées livrées à votre boîte de réception Pourquoi RBI ne permet pas, comme son notre propre argent, nous investissons. Il ya beaucoup de gens qui sont aussi perdre de l'argent sur les marchés boursiers. Donc Govt gagne de l'argent sur les marchés des actions. Govt ne peut pas gagner de l'argent si elles permettent le commerce de forex en Inde. Il ya beaucoup de choses en Inde à faire pour soulever l'économie, l'Inde est toujours hors de jeu dans tous les cercle. Publié le: 29 août 2012 à 01:29 IST 013 Cet article est fermé pour commentaires. S'il vous plaît envoyez un courriel à l'éditeur Ne manquez jamais les dernières nouvelles, nous allons l'avoir livré chaud à votre inboxonline FOREX trading Notre objectif est d'apporter plus de transparence entre les marchés, les courtiers et les commerçants afin que l'écart est fermé pour de bon. Beaucoup de commerçants et d'institutions sont dans le dilemme entre le diable et la mer de choisir le bon courtier pour leurs besoins commerciaux et la sécurité du fonds. PROTECTION DES FONDS Regardez votre argent grimper avec les bons courtiers PAS DE POLITIQUES CACHÉES Services de confiance pour tous vos besoins FOREX Nous sommes l'un des pionniers dans le commerce en ligne transparente de forex. Notre objectif est d'apporter plus de transparence entre les marchés, les courtiers et les commerçants afin que l'écart soit fermé pour de bon. Travailler avec les sociétés de forex haut de négociation compétente Le commerce est le jeu de l'argent qui appelle à faire les bons mouvements à faire au bon moment. Les commerçants de nombreuses fois se livrer à des pratiques commerciales efficaces, mais ils manquent sur la bonne direction donnée par les experts du marché. Le highlow prévu n'est pas non plus bien prévu sans le soutien de la société de courtage expert. Le commerçant doit donc se livrer à la négociation avec les entreprises de forex haut de faire de leur travail de négociation pour de bons rendements sur leurs investissements. Les points suivants peuvent être considérés lors de la sélection des entreprises de forex haut pour vos besoins commerciaux. 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